Les mystères du passé intégrale 2 romans by Amanda Stevens

Les mystères du passé intégrale 2 romans by Amanda Stevens

Auteur:Amanda Stevens [Stevens, Amanda]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, suspense, Romance, Black rose
ISBN: 9782280486378
Google: mGeWEAAAQBAJ
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2022-11-30T23:00:00+00:00


Thea attendit que Grace soit partie pour ressortir la barrette de sous le matelas. Elle fit sauter la fleur en plastique, puis tordit la tige pour former un L. Insérant le côté le plus long dans la serrure des menottes, elle le tourna comme une clé pour tenter de pousser les goupilles à l’intérieur. Plus d’une fois, il lui fallut faire une pause, calmer son impatience pour éviter de casser le fragile outil. Pendant ce temps, elle entendait la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer au gré des allées et venues de Grace entre le chalet et sa voiture. Thea n’avait aucune idée de la destination qu’elle avait choisie. La côte, sans doute, pour embarquer sur un bateau. Si elle avait réussi à se procurer des passeports, Kylie serait peut-être perdue à jamais.

Quand la serrure céda enfin, Thea faillit pleurer de joie et de soulagement. Elle se débarrassa des menottes et alla jeter un coup d’œil par la fenêtre. Le SUV était toujours dans l’allée. Grace s’affairait autour du coffre.

Thea se glissa sans un bruit dans la pièce à vivre, où elle trouva Kylie lovée sur le canapé, la tête tournée vers la télévision. Elle était si absorbée par son dessin animé qu’elle n’entendit même pas Thea chuchoter son prénom. Grace avait dû la droguer, elle aussi, pour qu’elle se tienne tranquille pendant le voyage.

Sans hésiter, Thea prit la fillette dans ses bras et se dirigea vers l’arrière de la maison, dans l’espoir d’y trouver une autre sortie. Alors qu’elle s’attendait à entendre Grace surgir derrière elle d’un instant à l’autre, elle parvint à traverser la petite cuisine sans encombre, jusqu’à la porte qui donnait sur le jardin. Elle mit une éternité à l’ouvrir, gênée dans ses mouvements par son précieux fardeau. Quand elle se retrouva enfin dehors, elle serra Kylie contre elle et fonça vers les bois.

Un premier coup de feu retentit, puis un second. Thea plongea derrière un arbre, protégeant l’enfant de son corps.

— Je ne veux pas te blesser, cria Grace, mais je n’hésiterai pas si tu m’y obliges !

Thea déposa doucement la fillette sur le lit de mousse qui recouvrait le sol. Kylie ouvrit les yeux et sembla sur le point de pleurer.

— Chh… Ne fais pas de bruit, ma puce.

— Tu n’arriveras pas à me semer ! lança Grace. Je connais cette forêt comme ma poche !

Thea s’accroupit et attendit. Alors que Grace commençait à s’avancer entre les arbres, le bruit d’un moteur détourna son attention. Thea en profita pour se jeter sur elle, et elles roulèrent par terre, luttant pour attraper l’arme que Grace avait fait tomber.

Derrière elles, des portières claquèrent, des voix s’élevèrent autour du chalet. Mais Thea resta concentrée sur son corps-à-corps avec la jeune femme. Celle-ci était bien plus forte qu’elle n’en avait l’air, et elle se battait comme un animal acculé, griffant, cognant, mordant. Elle finit par envoyer Thea sur le dos et réussit à s’emparer du pistolet. Elle s’apprêtait à tirer quand son ex-mari la désarma d’un coup de pied et la plaqua au sol pour la menotter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.